À PROPOS

Notre mission

La Traversée (Rive-Sud) Inc. est un organisme à but non lucratif, qui a pour mission d’offrir à la fois des services psychothérapeutiques gratuits et à long terme, aux femmes et aux enfants de la Rive-Sud de Montréal victimes d’agression sexuelle et de favoriser  auprès des jeunes du primaire, en collaboration avec ses nombreux partenaires, le développement d’une culture de la non-violence et de la paix par le biais du programme « Prévention de la violence et Philosophie pour enfants » implanté dans de nombreuses écoles de la Commission scolaire Marie-Victorin.

Services

Services gratuits d’évaluation psychologique et de psychothérapie spécialisée auprès des femmes et des enfants victimes d’agression sexuelle.

  • Femmes de 18 ans et plus
  • Jeunes de 17 ans et moins
  • Parents de victimes

En savoir plus

Programmes

L’approche de la philosophie pour enfants favorise chez l’enfant le développement d’une pensée autonome, critique et créative. Elle développe l’estime de soi, le respect de l’autre, le sens du dialogue, l’esprit de coopération, en somme un ensemble d’attitudes et d’habiletés qui rendent les rapports humains plus harmonieux.

En savoir plus  

Devenir membre

La Traversée est à la recherche de membres actifs intéressés aux buts et objectifs véhiculés par La Traversée. Si vous souhaitez prendre part aux activités de La Traversée, nous vous invitons à compléter le formulaire d’inscription ci-joint.

Formulaire